21 joueurs en ligne

play.evolucraft.fr

21 joueurs en ligne

  • Plugin de ville
  • Règlement
  • Support
  • Evénements

Pour créer votre ville, il vous faudra remplir les conditions suivantes : 

- Avoir atteint au minimum le rang aventurier

- Posséder au moins 3000$ pour payer les coûts de création de la ville 

- être à plus de 5 chunks d'une ville déjà créée

 

Une fois ces conditions remplies, executez la commande /v create (NomDeLaVille) et votre ville sera créée dans le chunk où vous vous trouvez. Ensuite, pensez rapidement à configurer les rôles à votre convenance afin d'attribuer les bons rôles aux bonnes personnes : aucun remboursement ne sera fait en cas de vol, bien que cela soit sanctionnable pour le voleur/grieffeur.

Quelques commandes utiles : 

/v (ou /ville) pour ouvrir le menu de ville.

/v view vous permet de visualiser l'étendue de votre claim.

/v rename (Nom) : permet de changer le nom de la ville. (Cette commande necessite des $)

/v setspawn : permet de changer le lieu de spawn de la ville. (Cette commande necessite des $)

/v claim : à faire dans un chunk à proximité de votre ville afin de l'étendre d'un nouveau chunk.

/v ban (pseudo) : afin de ban un joueur de votre ville.

Pour créer une sous-zone, il vous faudra commencer par ouvrir le menu /ville et cliquer sur la barrière en bois en haut à gauche du menu. Cliquez ensuite sur le bouton "Créer une zone", le bouton + vert, puis entrez le nom de la zone dans le chat.
Une fois cela fait, il vous faudra sélectionner une zone et l'assignée à celle que vous avez créer dans le menu. Pour ce faire, ecrivez /v sélection dans le chat, le système est le même qu'avec la hache de word edit pour les habitués. Vous aurez simplement à faire un clic gauche sur un bloc sur un coin de votre sélection prévue - qui devra avoir la forme d'un cube - et clique droit sur le coin opposé. Cela devrait donner quelque chose comme ceci :

Sur cette image, l'ellipse en bas à gauche correspond au premier coin et celle en haut à droite au deuxième coin sélectionné.
Faites ensuite /v assign (NomDeLaZone)


Voilà, votre zone est créée !

Pour louer ou vendre vos sous-zone, il vous faudra poser un panneau dans la zone en question et y écrire les choses suivantes.

Location :


1 : [Lands]

2 : Rent

3 : Nombre de jour/prix de location. Vous pouvez par exemple l'écrire sous le format "1d 10d" pour empêcher les joueurs de louer plus de 10 jours d'un coup.

4 : Prix de la location/jour.

 

 

Vente :

1 : [Lands]

2 : sell

3 : Prix de la vente.

 

Voilà, votre zone est prête à être louée/vendue.

Les commandes liées à la location et à la vente d’une parcelle : 

 Pour le propriétaire: 

Vous pouvez faire un ticket pour récupérer votre parcelle. Attention toutefois, la reprise de la parcelle lors d’une location en cours, vous engendrera des frais de compensation à donner au locataire.

Pour le locataire: 

/land rent cancel : permet de libérer la parcelle louée, attention, ca ne vous indemnisera pas de l’argent dérangé.

 

/land rentlist : pour voir la liste de toutes les zones à loué

Toutes les deux semaines a lieu sur le serveur le concours de build, pour y participer et tenter de gagner des $ ainsi que des clés émeraudes, il vous faudra faire la commande /villem puis de cliquer sur le bloc de d'herbes.

Faites ensuite glisser un item sur le bloc cible pour que ce soit l'item qui représente votre ville, puis cliquez sur le livre et écrivez la description de votre ville. 

Voilà, votre ville est désormais membre du concours ! 

 

Règlement

 

Toute décision d’un administrateur, d’un modérateur ou d'un guide qu’elle soit basée sur un article du règlement ou non, devra être respectée par les membres du serveur. Pour toute réclamation, rendez-vous sur le Discord et contacter le #support.

 

Le respect du règlement est obligatoire pour tout joueur de nos plateformes. Il est applicable sur notre Discord et notre serveur Minecraft « PLAY.EVOLUCRAFT.FR ».

 

En vous connectant sur nos plateformes, nous considérons que vous avez lu et accepté le dit règlement, même en cas de changement.

1.       Un comportement et un langage respectueux

a.        Lorsque vous vous exprimez, vous devez être respectueux et courtois envers chaque joueur. Les propos de type offensant, haineux, insultant, raciste, homophobe, misogyne ou incitant à la haine sont interdits.

 

b.       Il est interdit de remplir le chat de message inutile dans le seul but de gêner les joueurs, la mendicité (donc le fait de demander des choses sans rien en échange) et LES MAJUSCULES en faisant partie.

 

c.       Il est interdit de harceler un joueur ou un membre de l’équipe de modération en message privé. Si un membre de l’équipe se sent gêné par vos messages, une sanction pourra être appliquée à son entière appréciation. De plus, la divulgation d’informations privées (prénom, nom de famille, adresse, IP, pays, religion, orientation sexuelle, maladie, âge, etc.) est strictement interdite et entraînera de lourdes sanctions.

 

d.       Il est interdit de faire de la publicité. Une publicité pour un site à caractère sexuel ou pour un site avec un contenu haineux ou offensant ou tout simplement pour son propre serveur, est passible d’un bannissement définitif de la communauté.

 

e.       L’usurpation d'identité est formellement interdite. Prétendre à être une personne que vous n’êtes pas est passible d’un bannissement définitif de la communauté. Si nous constatons une usurpation d’un membre de l’équipe de modération ou de l’administration à des fins de dégrader son image personnelle, escroquer de l’argent ou de divulguer des informations personnelles, des poursuites judiciaires seront engagées.

 

2.       Rendons le serveur agréable à jouer.

a.        Vous devez progresser dans votre métier de manière classique, c'est-à-dire que les machines de pêche automatiques et autres sont interdites. Une liste de fermes automatiques autorisées ou non a été créée, vous pouvez la trouver plus bas. Il est interdit d’exploiter un bug pour augmenter votre métier. Entre autres, utiliser un anti AFK quel qu’il soit est interdit.

 

b.       Le job exploite ou le farmevent exploite sont interdits (le fait de poser et ramasser à la canne à pêche un poisson, poser du bois/minerais à la main pour le casser ensuite, faire des grosses boites de minerais ou bois aussi avant le farmevent pour le casser lors du farmevent) vous fera automatiquement perdre le farmevent.

 

c.        Il est interdit d’utiliser un logiciel qui vous permet de placer des blocs automatiquement (ex : printer sur schématica ou litematica ). Il est également fortement déconseillé de copier/coller une construction de ville déjà existante. Le plagiat d’une ville entraîne une interdiction de participer aux concours de ville.

 

d.       Il est interdit d’exploiter des bugs. Si vous en trouvez un, dites-le-nous en mp, ou dans un ticket (une récompense peut être donnée en fonction du bug report.), le but étant d’améliorer l’expérience utilisateur et de rendre le serveur meilleur. Tout abus de bug donnera lieu à une sanction.

  

e.       Toute utilisation de logiciel, mod, macro ou pack de texture vous donnant un avantage certain dans le jeu est passible d’un bannissement définitif de la communauté. Également, l’utilisation de logiciel ou de client visant à nuire le serveur est strictement interdit. Si des dommages, des pertes de données ou des vols de données sont constatés sur l’un de nos serveurs, des poursuites judiciaires seront engagées.

 

f.         Si vous suspectez un joueur d’utiliser un logiciel ou mod permettant de se donner un avantage ou de tricher, cela doit être reporté dans un ticket ou à un membre du staff.

 

g.        Il est interdit de dégrader le paysage urbain dans les mondes de construction par des fermes (mobs, cultures…) ou autres bâtiments imposants en l’air, qui ne relèvent pas d’une construction de villes. Par exemple, il est interdit de faire une ferme à cactus en l’air qui gâche le paysage urbain. Si cela se produit, nous vous contacterons pour que vous retiriez votre structure, si elle n’est pas retirée en 3 jours, elle sera détruite. Vous ne devez pas créer de structure ou écrire un panneau offensant dans votre ville.

  

h.       Tout bassin d’eau en ressources qui optimise la chasse de poisson est interdit.

 

i.         Il est interdit de voler et de grief (cette règle ne s’applique pas dans le monde ressource).
Voler des objets ou blocs au sein d’un claim avec use bug est strictement interdit, la sanction sera prise à l’entière appréciation de l’équipe de modération. Tout vol dû à un trust ou à une mauvaise gestion des permissions ne sera pas remboursé. Vous avez un tutoriel sur le site vous permettant de faire des zones de protection, ainsi que des sous-zones pour protéger vos affaires. Vous pouvez aussi utiliser des panneaux privates sur vos coffres.

 

j.         Il est formellement interdit de tuer un joueur grâce à de la TNT, de la lave, par étouffement ou tout autre moyen sans leur consentement.

 

k.        Il est interdit d’arnaquer les joueurs avec de fausses ventes ou de copies d’objets (fausses clés de vote, fausses têtes de Wither Squelette, etc).

 

l.         Interdiction de mettre + de 6 fois le même item d’affilé (au /ah), pas plus de 1 page d'items par personne et les pubs via des items dans le /ah sont interdits, peu importe le prix, et qu'importe l'item.

 

m.      Les pubs par messages ou par [i] ne sont acceptées que toutes les 15 minutes, les sanctions seront prises à l'entière appréciation du staff.

 

n.       Les clocks infinies sont interdites. Vous pouvez, cependant, en avoir une avec obligatoirement un système on/off visible. Si vous la laissez en on, un joueur doit se trouver à proximité de celle-ci, sinon une sanction sera prise.

 

o.    Il est interdit de faire des lignes de 1 seul chunk dans le seul but de bloquer les claims d'une autre ville, en cas de non-respect de cette règle, 3j seront laissé à compter de la vue de cette infraction pour rentrer en ordre avant un unclaim des chunks non réglementaire, voir un delete de la ville si ce non-respect est très important.

 

p.      Nous nous laissons la permission d’unclaim toute ville dans laquelle le maire et le maire adjoint sont inactifs  depuis 30 jours ou plus avec une simple demande discord. Si vous partez en vacances un simple panneau où vous indiquez votre date de retour, à votre spawn de ville nous permettra de protéger votre ville (hors abus)

 

q.       Toute machine volante est interdite, pour de la décoration/ascenseur voir avec un membre du staff ou dans un ticket.

 

3.       Vous êtes responsable de votre compte.

 

a.        Nous ne nous occupons pas des transferts de compte en cas de changement de pseudos.

b.       Il en va de même pour les remboursements d'item non reçu liés aux inventaires pleins lors de vos ouvertures de clés de vote, aux commandes /legendrepair et/ou récompenses du /jobs etc.

 

c.        Vous êtes entièrement responsable de votre compte Minecraft, ainsi que de votre mot de passe, en outre, nous ne prenons en aucun cas une part de responsabilité si une personne tierce se connecte dessus. Si une règle n’est pas respectée par votre compte même si ce n’est pas vous dessus, il subira une punition adéquate.   

d.       Votre pseudonyme et votre skin doivent être corrects et respecter les règles en vigueur. Les pseudonymes ou skins insultants, discriminatoires, sexistes ou provocants envers une personne morale ou physique sont interdits.

 

4.       Politique de remboursement

 

a.        Seules les pertes liées à un problème serveur sont remboursées. Les pertes dues à une erreur d’inattention (jeter un objet lors du clearlag, lancer un objet dans la lave, etc.) seront refusées. Nous vous conseillons fortement d’appuyer vos demandes de remboursement par une preuve vidéo, screens ou autre pour garantir de meilleurs délais.

 

b.       Tout item custom modifié par un joueur, et perdant ses facultés n’est pas remboursé par le staff.

 

5.       Boutique et achat en jeu

 

a.        Nous ne sommes pas responsables de vos changements de pseudo liés à Mojang. Ainsi, si vous le changez, tous les achats liés au compte seront perdus et aucun remboursement ne sera possible.

 

b.       Il est strictement interdit de payer avec une carte d’un tiers sans son consentement. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir l’accord de vos parents pour acheter dans notre boutique.

 

6.       Besoin d’aide ? Une suggestion ?

 

a.       Si vous avez besoin d’aide, rendez-vous sur notre Discord, et utiliser le canal #support pour écrire à l’équipe de modération. Pensez à bien nous expliquer votre problème.

1.       Un simple «bonjour» est plutôt agréable

2.       Donner votre pseudo voire même la ville si besoin

3.       Le serveur de jeu

4.       Détailler un maximum votre problème avec un maximum de détails, il n’y en a jamais assez !

5.       Des screens sont toujours les biens venus

6.       Maintenant,  il vous reste juste à attendre tranquillement une réponse du staff. Merci de ne pas les ping directement, un staff compétent s’en chargera pour bien diriger votre ticket.

 

b.       Si vous avez une suggestion, vous pouvez nous en parler dans le canal #suggestions avec cette commande !suggest . Elle sera soumise au vote de la communauté puis, débattue avec les membres de l’administration.

c.        Afin que vous soyez au courant, voici une liste non exhaustive des fermes autorisées ou non. Si vous avez des doutes sur une ferme, posez la question dans un ticket.

Message discord support : 



Bonjour, afin de faciliter le traitement des tickets et accélérer le temps de réponse, merci de suivre les formats suivants pour vos tickets.
N’oubliez pas la politesse.
Pour un problème général, nous aurons besoin de :

=> votre pseudo: 

=> serveur sur lequel vous jouez:

=> Quel est le problème :  

 

Vous trouverez ci-dessous les spécificités demandées si vous rencontrez les soucis suivants : 

 

Pour demander la suppression d’une ville: 

 

=> Il faut d’abord s’assurer en jeux auprès d’un staff que le maire actuel de la ville est bien inactif depuis plus de 30 jours.

=> Si c’est le cas, vous pouvez ouvrir votre ticket : 

Il nous faudra : votre pseudo, le serveur sur lequel vous jouez,  le nom de la ville à supprimer,  le pseudo du maire. 

 

Pour demander à casser un coffre private dans votre zone : 

Il nous faudra : votre pseudo, le nom de votre ville, ainsi que les coordonnées f3 du coffre private (en screen, c’est mieux).

 

Pour trust un joueur à votre ville : 

 

Il nous faudra : votre pseudo, le nom de votre ville, le pseudo du joueur que vous voulez trust et la preuve que vous êtes bien maire de votre ville (un petit screen du /land info).

 

Tout ticket incomplet sera supprimé sans justification de notre part. 



Merci à tous et bon jeu.

Events

 

Comme vous pouvez le savoir, il y a de nombreux événements sur évolucraft qui vous permettent de vous amuser tout en vous aidant dans votre aventure.

 

Il y a 4 events réguliers:

 

Pour commencer il y a l'événement tchat à des moments aléatoires.
Cet évènement consiste à réécrire un mot dans le tchat correctement le plus rapidement possible comme par exemple ici le mot “Bateau”.

 

 

Le mot peut être aussi en désordre, donc il faudra retrouver la bonne écriture comme ici avec le mot “Princesse”

 

 

Ceci vous rapportera différentes récompenses comme des clés de vote, une pioche à spawner, pomme, carotte dorée ou encore différentes sommes d’argent allant de 50$ à 250$.



Pour continuer, vous avez un event nommé “vote party”. Cet événement vous fera gagner 3 clés de vote (et 6 clés pour les premiums).
Pour cela il faudra monter le vote party jusqu'à 200. Vous allez me dire comment peut-on faire cela ? C’est très simple, il suffit juste de voter pour le serveur et récupérer les récompenses tout de suite, avec la commande /vote par exemple ou directement sur le site d’évolucraft. 1 vote fera monter de 1 le vote party. Vous avez l’information de l’avancé de cet événement dans votre menu à droite entre votre grade et votre argent.
Cet événement est collectif, chaque joueur contribue au vote party ! 

 

 

Le prochain événement est “Event largage".
Cet événement se passe tous les soirs à 18h au /warp pvp (vous n’y perdez pas votre stuff). Il vous permettra d’obtenir des objets incroyables lors de ces largages de trésors ! Des boxs tombent du ciel pour se poser au sol, à vous de les trouver et de vous battre pour leurs fameux loots !



Nous avons ensuite l’event course au farm ou bien plus connu sous le nom Farmevent.

 

Le but de cet event est de farmer une action d’un métier que vous aurez choisi. Cet événement commencera à 16h et durera une 1h. Au début de cet événement, un item pour chaque métier vous sera demandé, vous pourrez voir de quoi il s’agit dans le tchat à 16h00 ou avec la commande /farmevent. Vous pouvez choisir qu’un métier à farmer, choisissez bien !

Mariage :

 

Vous pouvez vous marier sur evolucraft, pour cela, rien de plus simple. Vous devez, dans un premier temps, trouver votre âme soeur. 

 

Ensuite, il vous faudra chacun 5 000$, faire une demande sur le discord dans le salon #demande-de-mariage et enfin, contacter un prêtre.
Pour voir les prêtres connectés : /marry listpriests .

 

Les commandes principales du /marry : 

 

=> /marry kiss : pour embrasser ton partenaire.

=> /marry hug : pour faire un câlin à ton partenaire.

=> /marry give : permet de donner un item à ton partenaire.

=> /marry chat : parler à ton partenaire dans un chat privé.

=> /marry tp : permet de se tp à ton partenaire.

=> /marry sethome : permet de définir une résidence commune avec ton partenaire.

=> /marry home : permet de te téléporter à ton home commun.

 

Découvre le reste avec le /marry help. 

 

Si, malheureusement, la flamme ne brille plus avec ton partenaire, tu pourras divorcer en appelant un prêtre lorsque ton partenaire sera connecté. Cela coûtera 5 000$ chacun, en plus d’un cœur brisé. 

 

Pour devenir prêtre, vous devez ouvrir un ticket sur discord avec la preuve que 5 personnes acceptent que vous deveniez prêtre (un message du tchat minecraft, des mps discord…).